Blog

Comment retirer le trop plein huile moteur Renault ?

Sommaire Article

Vous vous êtes aperçu que votre voiture Renault a un trop-plein d’huile ? Cela peut arriver, notamment lorsque vous venez de réaliser une vidange ou d’ajuster le niveau d’huile.

Il peut alors arriver de verser trop d’huile dans le réservoir. Lorsque vous vérifiez le niveau, l’huile passe alors au-dessus du deuxième repère.

Pourquoi le voyant d’huile s’allume Renault Clio ?

Sommaire Article

La Renault Clio fait partie des véhicules emblématiques de la marque au losange. Lancée en 1990, cette voiture a connu un succès certain auprès de ses 15 millions de conducteurs.

Elle a subi de nombreuses évolutions au cours des 5 générations :

  • Clio I (1990 – 1999),
  • Clio II (1998 – 2012),
  • Clio III (2005 – 2014),
  • la Clio IV.
  • Et depuis l’année dernière la Clio V.

Pourquoi changer l’huile moteur tous les ans ?

Sommaire Article

Le moteur d’une voiture peut être assimilé à un organisme vivant : pour fonctionner, il a besoin d’énergie (apportée par le carburant) et d’une membrane de protection, le rôle assuré par l’huile. C’est donc un liquide très important devant être remplacé de manière annuelle.

Comment vérifier le niveau d’huile moteur sur sa Renault ?

Sommaire Article

Pour fonctionner correctement, toutes les voitures Renault doivent avoir de l’huile moteur de bonne qualité et en quantité suffisante. L’huile moteur a pour rôle premier de faciliter le mouvement des différentes pièces métalliques du moteur. Un moteur lubrifié est moins sollicité et consomme moins de carburant.